Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / MA COMMUNE / Vie politique / Mandataires / Conseil consultatif communal des Aînés / Le CCCA, c'est quoi ?
Actions sur le document

Le CCCA, c'est quoi ?

La mise sur pied d’un conseil consultatif communal des aînés répond à plusieurs objectifs servant l’intérêt général :

1. Intégrer les besoins des aînés dans les politiques menées par les pouvoirs locaux.

2. Assurer le maintien des aînés en tant que citoyens à part entière, actifs dans les différents domaines de la vie sociale, avec les autres mais à leur façon, selon leurs aspirations et moyens.

3. Renforcer ou instaurer des mécanismes réguliers de concertation et de dialogue permettant aux aînés, par le biais de leurs organisations représentatives, de contribuer à la planification, à la mise en œuvre, au suivi, à l’évaluation de chaque action du champ politique et social visant l’égalité et l’inclusion

Référence légale : l’article 1122-35 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation.

Activités de notre CCCA :

Le Conseil consultatif communal des Aînés de Morlanwelz donne chaque année l'impulsion de l'édition d'un guide des activités et services utiles aux seniors, n'hésitez pas à le consulter !

Les associations de l’entité de Morlanwelz proposent diverses activités qui leur sont propres.

Chaque année, une excursion regroupant des membres de toutes les associations est organisée le 3e jeudi du mois de septembre.

Informations :

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant les activités ainsi que le voyage de septembre, veuillez contacter le service du 3e âge de l’administration communale (064/43.17.28).