Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Santé / PACT - aide pour les malades chroniques
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

PACT - aide pour les malades chroniques

Le PACT, une aide pour les malades chroniques à La Louvière, Binche et Morlanwelz !

Le PACT- Plan d’Accompagnement Concerté Transversal- est l’un des 12 projets pilote soutenu par le SPF Santé Publique. Il se déploie sur les entités de La Louvière, Binche et Morlanwelz en proposant des activités pour améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d’une ou de plusieurs maladies chroniques.

Les maladies chroniques évoluent lentement et il n’est pas toujours simple de vivre au quotidien avec elles. C’est pourquoi le PACT a pour objectif de vous aider grâce à un accompagnement personnalisé, tenant compte de votre réalité quotidienne, de vos attentes et de vos souhaits, dans une approche globale (soins, loisirs, bien-être, droits…).

Aujourd’hui, vous n’êtes plus seul. Le PACT a été conçu pour vous accompagner dans la gestion quotidienne de votre maladie, tant dans la prévention de son évolution que dans des phases plus aiguës. Afin que vous puissiez mieux vivre avec votre maladie chronique au quotidien et améliorer ainsi votre qualité de vie.

Des actions et des services entièrement gratuits :

  • Le bilan multidisciplinaire pour évaluer avec vous votre projet de santé !
  • Il s’agit d’une demi-journée entièrement gratuite afin de faire le point et définir un plan d’activités qui vous convient.
  • L’activité physique adaptée : sur base de la prescription de votre médecin généraliste, 6 mois de gym douce sont proposés et c’est entièrement gratuit !
  • Deux séances d’éducation diététiques gratuites : prenez rendez-vous avec nos diététiciennes dont les coordonnées sont sur notre site ! www.pactsante.be
  • Le pharmacien de référence fait aussi partie de l’équipe. Demandez-lui votre schéma de médication et une révision médicamenteuse afin d’éviter des surconsommations et des mélanges qui peuvent être nocifs !
  • Un carnet de bord, pour garder le cap
  • Un carnet de bord personnel est également proposé pour permettre aux malades de tenir leur projet à jour ! Il s’agit d’un petit classeur qui reprend les coordonnées de l’équipe, des notes personnelles, un agenda…

Inscrivez-vous au PACT via le site pactsante.be : https://pactsante.be/patient/

Infos : info@pactsante.be