Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sport / Les Mérites sportifs / Les Mérites sportifs 2012 : le 30 avril 2013
Actions sur le document
Les Mérites sportifs 2012 : le 30 avril 2013

Les Mérites sportifs 2012 : le 30 avril 2013

Prix du Jury 2012 : Monsieur Alain Jenart (Basket)

Ce prix récompense trois dirigeants, toutes disciplines confondues, s’étant distingués par leur action dans la promotion du sport dans l’entité. A 51 ans il joue encore en P4 et vétérans au Basket Club Morlanwelz. Il fait la table tous les w-e pour les équipes. Trésorier et organisateur des évenements annuels.

Lire la suite…

Prix de l'Echevin des Sports : Monsieur Maurice Vassart (Basket)

Ce prix récompense trois arbitres, toutes disciplines confondues. Maurice a débuté sa carrière d’arbitre en 1961 à Pont à Celles. Ensuite il gravit tous les échelons, arbitre provincial, candidat arbitre national, pour arriver arbitre national en division 2 et réserve en 1ère nationale. A près de 75 ans, il continue à siffler en provinciale et jeunes. Cette année, il comptabilise 52 années d’arbitrage à son actif. Egalement membre du comité provincial du Hainaut depuis plus de 20 ans. L’Administration communale a également défendu sa candidature au mérite sportif provincial et à la Comunauté Urbaine du Centre (C.U.C.).

Lire la suite…

Prix de l'Exemple 2012 : Madame Béatrice Andrina (Jogging)

Ce prix récompense un club ou un sportif dans la catégorie « Sportifs moins valides » ou de « modèle ». Après un grave accident de la route, le bras toujours immobilisé 18 mois après, toutes les semaines elle participe aux joggings régionaux. Elle a repris le départ 3 mois après son accident.

Lire la suite…

Prix communal de l'Espoir 2012 : Monsieur Mattéo Anzilao (Karaté)

Ce prix récompense le meilleur espoir toutes structures et disciplines confondues. Les nominés dans cette catégorie sont : Mademoiselle Gress Manon pour le Tai-Do, le Kobudo et le Jijutsu ; Monsieur Anzilao Mattéo pour le Karaté ; Monsieur Cruypenninck Zakarria pour l’Athlétisme ; Monsieur Di Dio Leandro pour le Tai-Do, le Kobudo et le Jijutsu. Monsieur Mattéo Anzilao ayant déjà été champion de Belgique en 2011, il renouvelle son exploit en devenant d’abord champion de Wallonie le 7 octobre 2012 et ensuite champion de Belgique le 21 octobre 2012 dans la catégorie cadet.

Lire la suite…

Prix de la Presse 2012 : River Plate Morlanwelz (foot en salle)

Le choix du lauréat est laissé à l’initiative de la presse parmi toutes les candidatures reçues. Nos amis de la presse ont décidé cette année de mettre à l’honneur un club. Une équipe formée de joueurs locaux, fonctionnant sans entraîneur. En 2012, elle fut championne en 1ere régionale ce qui leur permet maintenant de pouvoir jouer en division 3 nationale de la ligue francophone de football en salle.

Lire la suite…

Le coup de coeur du jury 2012 : Le Royal Tennis Club de Morlanwelz

Il n’est jamais facile pour les membres du jury de pouvoir mettre en évidence les qualités sportives et humaines de certains candidats présentés, tant l’application du règlement est stricte. Le jury a donc souhaité renouveler ce prix car il estime légitime de pouvoir témoigner son admiration à certains sportifs et/ou sympathisants. Après un peu plus de 70 ans d’existence, ce club a connu de grands changements au niveau du comité, de la présidence ainsi que de l’école des jeunes. Un club qui est un exemple en autogestion, ayant toujours eu des finances saines et qui compte aujourd’hui plus de 400 membres. Il est à noter aussi que du côté compétition, l’équipe messieurs a remporté le championnat de nationale 4 en 2012, ce qui leur permet d’aligner maintenant une équipe en nationale 3 et compter ainsi comme un des meilleurs clubs du Hainaut.

Lire la suite…

Mérite sportif communal par équipe 2012 : l’équipe Minimes EDJ Futsal Morlanwelz

Le Mérite récompense une équipe sportive de l’entité qui s’est distinguée dans la pratique de son sport en équipe. Les nominés dans cette catégorie sont : l’équipe Messieurs Nationale 4 du Tennis Club de Morlanwelz ; l’équipe Minimes EDJ Futsal Morlanwelz ; l’équipe Cadets du club de football de l’A.C. Morlanwelz. En 2012, l’équipe Minimes EDJ Futsal Morlanwelz a été dans un premier temps championne du Hainaut pour terminer son année en remportant le titre de champion de Belgique

Lire la suite…

Le jury s'est réuni le 6 mars 2013

de g. à d. : Johan Demeure (administration), Bertrand Lefèbvre (Nouvelle Gazette), Alfred Lavandy (C.O.I.B.), Nebih Alev (Echevin des Sports), Jean-Marie Laurent (S.P.J.), Didier Sobreux (A.C.T.V.) et Hugues Belsack (S.P.J.)

Lire la suite…