Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Le Sablon / Les Mérites culturels de Morlanwelz
Actions sur le document

Les Mérites culturels de Morlanwelz

Décernés pour la première fois en 2011, les Mérites culturels de Morlanwelz connaîtront leur sixième édition en 2020. Ils seront décernés à des artistes ou intervenants culturels valorisant, par leur talent et leur rayonnement, la vitalité créative et l’image de marque de la commune.

Peuvent être lauréates de ces Mérites culturels des personnes soit domiciliées dans l’entité depuis au moins trois ans, soit originaires de l’entité et continuant à entretenir des liens familiaux ou amicaux avec elle.

* Trois Mérites seront décernés parmi les catégories suivantes : arts de la scène, cinéma et arts médiatiques, littérature et bande dessinée, arts musicaux, arts plastiques et architecture, culture historique, ethnologique ou géographique.

* Deux Mérites seront accordés parmi les catégories suivantes : vie associative, jeune(s) talent(s), médiateur culturel.

Le jury attribuera, en outre, un Mérite spécial récompensant une personnalité jouant sur le plan régional ou communautaire, un rôle de premier plan dans son domaine et un Mérite honorifique mettant en évidence un parcours d’envergure.

A noter que ce jury pourra décider, en fonction du nombre et de la qualité des candidatures, de ne pas attribuer certains mérites ou de modifier la répartition dans les différentes catégories.

Modalité d’introduction d’une candidature

Toute candidature doit être portée par un tiers sur base d’un formulaire accessible sur simple demande ou téléchargeable sur le site de l’administration communale ou à retirer auprès du Centre culturel Le Sablon.

Toute personne, domiciliée dans l’entité ou non, peut introduire une ou plusieurs candidatures, y compris les membres du jury. Cette candidature peut être faite à titre personnel ou au nom d’un collectif.  Les candidat(e)s sélectionné(e)s s'engagent à être présent(e)s lors de la Cérémonie.

Pour toute information complémentaire :

Philippe Hesmans, le SABLON, place de Carnières 36, 7141, Morlanwelz ou par mail à U2FibG9uQG1vcmxhbndlbHouYmU=

Catégorie choisie
Morlanwelz, une entité qui prend de la hauteur