Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Garalar! / L'agenda de Garalar! / « Broken Moon » met à l’honneur le jazz à Garalar!
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

« Broken Moon » met à l’honneur le jazz à Garalar!

La bossa nova, née du croisement entre la samba et le cool jazz, est originaire du Brésil. En 1958, la chanson « Chega de Saudade » lançait ce mouvement musical et, depuis, il passionne des musiciens du monde entier.

Le 24 septembre prochain, à Garalar, vous aurez la chance de découvrir le groupe « Broken Moon », composé de Lucia, chanteuse, David et Eddy, guitaristes, Alan, batteur, Jari, contrebassiste et Quentin, saxophoniste.

« Nous avons commencé à former le groupe juste avant le COVID », explique Quentin, « et, malheureusement, la crise sanitaire nous a fait perdre du temps. Mais, maintenant, nous répétons très régulièrement. Nous allons jouer des morceaux de bossa nova, de jazz classique et des balades. Le jazz est un style musical très varié, il traverse toutes les époques.».

Quentin a suivi des cours de saxophone avec Adrien Schetter et le jazzman Vincent Descamps.

Il a entraîné ses amis dans l’aventure Garalar et est heureux à l’idée d’y interpréter le répertoire de « Broken Moon ».

« Garalar est un lieu culturel super accueillant, notre style musical s’y prête bien car c’est une ambiance intimiste » note-t-il.

Les membres du groupe proviennent de régions différentes : Charleroi, La Louvière, Nivelles, Thieu, Bruxelles.

Venez les écouter, offrez-vous une soirée toute en sonorités colorées, dans un cadre convivial et bienveillant.

                                                                                     Franca Rossi

« Broken Moon » met à l’honneur le jazz à Garalar!