Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Garalar! / Garalar! c'est quoi ?
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Garalar! c'est quoi ?

Actions sur le document

Une salle d'expos et de concerts

Garalar!, c'est une salle d'expositions permanentes, des concerts fréquentés, le tout évolutif avec un espace troquet ouvert tous les vendredis.

A deux pas du superbe domaine de Mariemont, l’asbl garalar! ressuscite un lieu aussi intrigant qu’improbable : l’abri voyageurs d’une gare aujourd’hui disparue.

A l’image de l’auberge espagnole où le visiteur trouve avant tout ce qu’il dépose sur la table, garalar! se veut un espace d’étonnement et de rencontre où chacun apporte ce qui le passionne, l’interpelle ou l’émeut.

Ouverte à toutes les initiatives, la « petite gare » accueille des expositions, conférences, soirées théâtrales et littéraires, ateliers culinaires et philosophiques, ou encore des résidences d’artiste(s). Avec pour seule contrainte un calendrier de 365 jours ; avec pour seul souhait l’évasion des voyageurs qui en fréquentent les bancs…

Si vous vous sentez l’âme d’un chef de gare désireux de proposer une activité ou, tout simplement, d’un voyageur en quête de destinations insolites.

Actions sur le document

Groupe Facebook de Garalar!

Actions sur le document

Page Facebook de Garalar!

L'adresse du lien est : https://www.facebook.com/EspaceGaralar

Actions sur le document

Garalar! le bébé de Jean Cottin, grandit très bien

Jean a rénové un ancien abri de voyageurs et en a fait un lieu convivial, ouvert pour la première fois le 18 janvier 2018.

Il y propose des événements culturels (expos, concerts, lecture vivante, …), le vendredi soir, dans une optique de partage et le souci affirmé de préserver son autonomie.

« J’ai eu de très nombreux contacts sociaux, pendant ma carrière, qui a duré 35 ans » indique-t-il « et j’ai envie, dans la seconde partie de cette carrière, de créer du lien et de la mixité entre créateurs et visiteurs. C’est quelque chose qui me tient très à cœur ».

Des habitués bien sûr mais surtout de « nouvelles têtes » viennent le vendredi soir à Garalar ! Projets, prendre un verre, converser, rire, danser, chanter, c’est selon les affinités de chacun et l’ambiance du moment !

Longue vie à cette belle initiative de Jean !

F.R.