Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le Centre de vacances de Morlanwelz ouvrira ses portes cet été, en toute sécurité !
Actions sur le document

Le Centre de vacances de Morlanwelz ouvrira ses portes cet été, en toute sécurité !

Commune de Morlanwelz

Service de la Petite enfance et de la Jeunesse

Communiqué sur l’ouverture du Centre de vacances

L’Administration communale de MORLANWELZ souhaite vous informer de l’ouverture de son Centre de vacances (C.D.V.) durant les congés d’été 2020.

Suite aux mesures de déconfinement en cours et à la réception du protocole relatif aux modalités d’ouverture des C.D.V. transmis auprès de nos services ce vendredi 5 juin 2020 par l’Office de la Naissance et de l’Enfance (O.N.E.), le Collège communal de MORLANWELZ a décidé ce lundi 8 juin 2020 de marquer son accord pour l’ouverture de sa plaine de jeux.

Toutes les mesures seront prises en vue d’accueillir les enfants en toute sécurité et de leur permettre de s’épanouir durant les congés scolaires, conformément aux directives de l’O.N.E.

Modalités d’ouverture du Centre :

  • Le Centre fonctionnera du lundi 6 juillet au vendredi 14 août 2020 inclus, de 9h à 16h, dans les locaux situés Place Franklin Roosevelt 18-20 à 7140 MORLANWELZ. Une garderie est prévue le matin dès 7h et le soir jusque 18h.
  • Aucun ramassage en car ne sera effectué cette année dans l’entité le matin ou le soir. Les parents devront amener leur(s) enfant(s) eux-mêmes directement au Centre.
  • Les inscriptions s’effectueront EXCLUSIVEMENT auprès du Service de la Petite enfance et de la Jeunesse, à l’Administration communale et UNIQUEMENT sur rendez-vous. Pour fixer un rendez, il convient de téléphoner, à l’avance, au 064/431.728 ou 79.
  • Les enfants seront inscrits à la semaine (10€/semaine et par enfant domicilié dans l’entité OU 20€/semaine et par enfant si domicilié hors entité). Le paiement sera effectué immédiatement à l’inscription uniquement par carte bancaire (pas d’argent liquide).
  • Si l’enfant fréquente la garderie, un forfait supplémentaire de 5 euros/semaine sera réclamé à l’inscription.
  • Le parent inscrit son enfant pour la semaine entière, même si celui-ci ne fréquente pas le Centre chaque jour. Aucun remboursement ne sera effectué.
    • 1ère semaine du 6/7 au 10/7
    • 2ème semaine du 13/7 au 17/7
    • 3ème semaine du 20/7 au 24/7
    • 4ème semaine du 27/7 au 31/7
    • 5ème semaine du 3/8 au 7/8
    • 6ème semaine du 10/8 au 14/8
  • Les enfants seront répartis dans un groupe en fonction de leur âge (comme les années précédentes). Ce groupe fera partie d’une bulle composée de 50 membres maximum (animateurs et enfants compris). La bulle doit rester identique toute la semaine et il ne peut y avoir aucune interaction entre les membres des différentes bulles.
  1. Une bulle globale pour les enfants de 2 ½ à 5 ans inclus.
  2. Une bulle globale pour les enfants de 6 à 7 ans inclus.
  3. Une bulle globale pour les enfants de 8 à 11 ans inclus.
  4. Une bulle globale pour les jeunes de 12 à 15 ans inclus.
  • Pour l’inscription, il convient de se munir d’une photo de l’enfant et de deux vignettes de la mutuelle. Une fiche sera remplie reprenant tous les renseignements administratifs et médicaux utiles relatifs à l’enfant.
  • L’accès aux installations du Centre sera formellement interdit à toute personne non autorisée. Le parent, muni d’un masque, déposera son (ses) enfant(s) le matin et le(s) reprendra le soir à la porte d’entrée spécifique dédiée à la bulle de son enfant, et selon l’horaire suivant :
  1. Le matin, de 8h40 à 9h10.
  2. Le soir, de 15h50 à 16h20.

Attention, il est impératif de respecter cet horaire strict. L’arrivée tardive ne sera pas admise et l’enfant en retard ne pourra plus accéder au Centre ce jour-là.

  • L’enfant inscrit au Centre de vacances ne pourra pas, la même semaine, fréquenter d’autres stages, ateliers, activités,… et inversement → Préservation de la bulle.
  • Il n’y aura pas de grande fête au mois d’août, ni de grand voyage de fin de Centre cette année. Toutefois, en fonction de l’évolution de la Pandémie, des activités variées extérieures, pourront être proposées aux enfants d’une même bulle (journée de loisirs, piscine, activités culturelles et sportives, …).
  • Le projet pédagogique, les modalités de fonctionnement et le règlement d’ordre intérieur du Centre seront remis au(x) parent(s) au moment de l’inscription.

Le Service de la Petite enfance et de la Jeunesse reste à la disposition de tous les parents pour répondre à leurs questions, soit par téléphone au 064/431.728 ou 79 soit par mail : amV1bmVzc2VAbW9ybGFud2Vsei5iZQ==

 

Pour le Collège communal,

Le Bourgmestre, C. MOUREAU

La Présidente du C.P.A.S., en charge de la Petite enfance et de la Jeunesse, G. CANTIGNEAUX

Le Directeur général, J-L. LAMBRECHTS