Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Coronavirus : mesures prises par le collège communal de Morlanwelz
Actions sur le document

Coronavirus : mesures prises par le collège communal de Morlanwelz

Information à la Population
Communication officielle du Collège communal de Morlanwelz
face au Coronavirus  - Covid19.

Suite à la situation du Coronavirus déclaré pandémie par l’OMS et aux statistiques plus qu’alarmantes pour la Belgique, ainsi qu’aux dispositions communiquées par le Gouverneur de la Province de Hainaut, les Bourgmestres de la Région du Centre se sont réunis ce 12 mars 2020.
Face aux chiffres prévisionnels avancés par le Gouverneur, recueillis auprès des scientifiques, à savoir une estimation de 270.00 à 300.000 personnes infectées et plus de 3.500 décès dans notre pays, la Commune de Morlanwelz a décidé de mettre en œuvre toutes les mesures utiles et nécessaires en son pouvoir pour protéger ses Citoyens.

A partir de ce vendredi 13 mars 2020 et ce jusqu’au dimanche 19 avril 2020, des mesures drastiques sont prises afin d'endiguer au maximum la pandémie.
La Commune de Morlanwelz décide d’annuler toutes les manifestations sportives, folkloriques, culturelles quel que soit le nombre de participants :
- Cela implique donc l’annulation de la Soumonce générale, de la sortie des Vîs grands Pés et du Carnaval de Carnières.
- Les salles communales, les salles et terrains de sport, la bibliothèque communale, le Centre culturel « Le Sablon » sont fermés jusqu'au dimanche 19 avril inclus. Les différentes Fédérations sportives ayant déjà pris des décisions similaires en reportant leurs activités.
- Plus particulièrement pour l’enseignement, le Collège communal est en attente des décisions des autorités compétentes. Néanmoins, une réunion de concertation avec l’ensemble des Pouvoirs organisateurs de l’entité sera provoquée ce vendredi 13 mars pour une décision commune d’application dès ce lundi 16 mars.
- Pour la crèche gérée par le CPAS, les dispositions qui seront prises seront similaires à celles pour l’enseignement en fonction des directives de l’ONE.
- Conformément à ce qui a été décidé par la Wallonie, les visites et les sorties en maisons de repos sont interdites jusqu'au 31 mars inclus, sauf cas exceptionnels. Toutes les activités organisées et qui rassemblent des aînés sont également annulées.
- Il est donc demandé aux organisateurs des événements d’annuler ou de reporter leurs activités.

Monsieur le Bourgmestre, le Collège communal et les membres de l’Administration communale suivent de près l’actualité. Leur objectif est de prendre toutes les mesures préventives qui s'imposent afin d’assurer au maximum la sécurité des Citoyens.

Infos : https://www.info-coronavirus.be/fr/