Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Campagne de sensibilisation de l’association Think Pink
Actions sur le document

Campagne de sensibilisation de l’association Think Pink

Enesemble Luttons, octobre, le mois international du cancer du sein!

Think Pink souhaite que plus d’attention soit portée au cancer du sein en général, mais veut particulièrement sensibiliser à l’importance des mammographies et du dépistage. Nous informons, sensibilisons, soutenons la recherche scientifique et récoltons des fonds pour les soins de santé pendant et après la maladie.

Le cancer du sein touche une femme sur huit dans notre pays. En 2016, 10 846 femmes et hommes ont été frappés par cette maladie : en termes relatifs un triste record mondial. De plus, une femme sur trois ne se fait jamais dépister. En tant que campagne nationale de lutte contre le cancer du sein, Think Pink refuse de se soumettre à ces chiffres. L'ASBL insiste sur une prise de conscience supplémentaire lors de ce mois d'octobre, le mois international du cancer du sein. Nous voulons souligner l'importance que représente les symptômes du cancer du sein à travers leur campagne de sensibilisation pour le Mammotest. La campagne est soutenue par les autorités régionales du dépistage organisé, le CCR en Wallonie et Brumammo à Bruxelles. La campagne de sensibilisation au dépistage organisé, le Mammotest, a été lancée à grande échelle et est active dans des communes francophones de notre pays. Un dépistage précoce du cancer du sein augmente les chances de guérison, son importance est donc vitale.

 

31ce24a7 5bad 4ea0 be36 1dd6fabf38d2 L