Aller au contenu. | Aller à la navigation

Santé publique et environnement
Sections
Vous êtes ici : Accueil COMMUNE Infos - Urgences Santé publique et environnement Plate-Forme Communale de Concertation de la Personne Handicapée
Actions sur le document

Plate-Forme Communale de Concertation de la Personne Handicapée

Pour l'A.S.P.H., l'intégrité et l'autonomie de la personne handicapées sont des droits qui lui sont acquis au même titre que les personnes valides.

Afin de mettre l'accent sur ces droits fondamentaux, l'association désire s'engager dans des projets concrets où les personnes handicapées sont impliquées exclusivement au sein d'une même commune.

C'est dans cette perspective que le projet de création des PCCPH a vu le jour.

Les PCCPH sont des lieux de rencontre et de discussion au sein desquels la démarche citoyenne des personnes handicapées dans le commune est facilitée. En effet, ces groupes de citoyens réfléchissent sur les conditions de vie dans la commune, interpellent les autorités communales afin de les sensibiliser aux problématiques rencontrées et leur proposent des adaptations pour améliorer le quotidien.

Il ne faut pas voir dans les PCCPH un organe politique mais bien un organe de concertation. Le secrétariat national de l'ASPH, en collaboration avec la régionale du Centre et Soignies, désire augmenter l'équipe de la PCCPH de l'entité communale de Morlanwelz.

Pour en faire partie, il faut :

  • avoir plus de 16 ans
  • être reconnu handicapé physique, mental, sensoriel ou être le représentant légal d'une personne handicapée
  • être désireux de s'investir dans un projet de citoyenneté

Si vous désirer nous rejoindre :

Personne de contact :

Association Socialiste de la Personne Handicapée, régionale du Centre et Soignies

Tél. : 064/ 27.92 10

Actions sur le document